Les fêtes de fin d’année laissent souvent place à au blues de janvier. Chez Nutchel, on dit non ! Voici 5 petits conseils inspirés de notre expérience pour garder le cœur rempli de soleil 😊
S’échapper en semaine …. Et prendre le contre-pied
Manque de lumière, journée raccourcies… on a l’impression qu’il fait tout le temps nuit ! Des études prouvent que la lumière du jour améliore le moral et procure de l'énergie au corps, même lorsque le soleil se cache derrière quelques nuages. Sortir dehors reste le meilleur moyen d’en profiter… alors sortez !
Faire entrer la joie
Prendre le temps, une minute, de ci-delà, de laisser la joie s’immiscer dans les choses les plus simples. Lorsque vous buvez votre premier café le matin, lorsque votre regard tombe sur le visage rayonnant de votre enfant, lorsque vous faites une belle promenade ou lorsque vous préparez le dîner à deux. Etre là, juste là.
Remettre ses chaussettes d’enfant
Et si on s’autorisait quelques moments d’espièglerie ? Quand on grandit, on oublie de jouer, non ? Et si 2023 était l’année d’un nouveau loisir ? Dans nos Cosy Chalets, nous proposons plein de petites activités pour faire, imaginer, créer. Juste pour le plaisir, se remonter le moral et se donner de l’énergie.
Méditer
Saviez-vous que dans notre village forestier en Alsace, des tapis de yoga sont à disposition ? Et si on méditait ? Se recentrer, devenir plus attentif. Ralentir, inspirer, expirer, et profiter d’un moment qui n'appartient qu'à soi. À nouveau de la joie.
Etre avec sa famille, ses amis, vraiment là.
Nous avons souvent tendance à nous isoler lorsque nous avons le blues, alors même que le contact favorise le retour au bien-être. Nos cabanes peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, quoi de mieux que la magie d’un cocon en bois ?