Des moments sans téléphone
The NUTCHEL JOURNAL

ASTUCE BIEN-ÊTRE : 

Intégrez des moments sans téléphone
dans votre quotidien

Ecrit par Ineke

Nombre d’entre nous dépendent des écrans pour rester connectés et se divertir au quotidien, ce qui n'est pas si curieux compte tenu du monde dans lequel nous vivons. Faire de temps en temps une petite pause de téléphone ou de tablette peut cependant être salutaire. 

Pour réduire votre dépendance aux écrans, essayez de créer des zones sans téléphone et sans écran à la maison, au travail et dans vos espaces détente. Challengez votre famille à faire de même pour les entraîner avec vous dans votre déconnexion.

Odoo • Image and Text



DES MOMENTS SANS TÉLÉPHONE DANS NOS CABANES COSY

Nos tiny houses dans nos villages forestiers dans les Ardennes et en Alsace offrent l'endroit idéal pour ralentir et mettre à côté votre téléphone. Concentrez-vous uniquement sur vous-même et vos proches !Nos tiny houses dans nos villages forestiers dans les Ardennes et en Alsace offrent l'endroit idéal pour ralentir et mettre à côté votre téléphone. Concentrez-vous uniquement sur vous-même et vos proches !


1. A l'heure du coucher

Il a été prouvé que la lumière bleue des écrans a le même effet sur votre cerveau que la lumière du soleil : elle vous réveille juste au moment où vous voulez vous endormir. Évitez d’utiliser votre téléphone dans les 40 minutes précédant l’heure du coucher en laissant votre téléphone au salon au lieu de l’apportez dans votre chambre. Offrez-vous à la place un réveil classique, il vous sera plus facile de vous endormir. 

2. Dans la nature

Laissez votre téléphone à la maison lorsque vous partez vous balader en forêt, promenez le chien ou faire un tour à vélo. Si vous aimez prendre des photos en extérieur, aucun problème. Mettez-le simplement en mode avion, de sorte que vous ne puissiez l'utiliser que comme appareil photo et ainsi éviter les distractions.

3. A table

Il est préférable de se dispenser de téléphone lors des repas et la tolérance zéro doit s'appliquer à tous, pas seulement aux enfants. Profitez de la compagnie des uns et des autres et construisez ensemble un beau moment de convivialité. Vous pouvez même transformer ceci en petit jeu que vous appellerez «le premier à regarder a perdu ». Placez tous les téléphones au centre de la table : le premier qui regarde son téléphone sera de corvée vaisselle ou payer l'addition !

4. Pendant la pause déjeuner

Une étude a révélé que le simple fait de tenir un téléphone ou de le poser sur la table a un effet sur ceux qui vous accompagnent, même sans le regarder. Lors de cette étude, les individus ressentaient moins d'empathie et de lien social lorsque la personne avec qui elles partageaient le repas gardait son téléphone posé sur la table ou dans la main. Vous devriez donc plutôt aller vous promener ou déjeuner sans votre téléphone. Profitez-en pour faire connaissance avec vos collègues !

Pourquoi ne pas réserver une escapade et oser laisser votre téléphone à la maison pour passer un week-end dans l'une de nos Cabanes Cosy ? Vous pourrez ensuite nous faire part de votre expérience.


Souvenirs de l' équipe Nutchel

"J'ai passé deux nuits dans nos cabanes, j'ai pris du temps pour moi et j'ai mis mon téléphone de côté. Cela signifie pas d'appels téléphoniques, pas d'e-mails, pas de textos - la clé était d'y aller doucement ! Après ces deux jours, je me suis sentie si détendue que j'ai décidé de le faire régulièrement. Cela m'a aidé à revenir à l'essentiel et à me concentrer sur ce qui compte le plus pour moi. Essayez-le !"

- Julie, Product Manager chez Nutchel

Odoo • Image and Text
Les spécialités alsaciennes
NUTCHEL S'ENVOLE POUR L'ALSACE