Foire aux questions

 

Questions générales pour votre séjour chez Nutchel

Comment faire une réservation?

Les réservations ne peuvent être effectuées que via notre système de réservation en ligne. La disponibilité sur le calendrier de réservation de notre site web est toujours à jour. Veuillez noter que nous ne prenons aucune réservation par téléphone.

Nous travaillons avec des jours fixes pour l'arrivée et le départ, à savoir le lundi, le mercredi et le vendredi (à l'exception des jours fériés ou des périodes de vacances).  Les jours marqués en gris clair sur le calendrier de réservation sont les jours possibles pour le check-in et le check-out. 

Pour un milieu de semaine, vous pouvez par exemple réserver du lundi au mercredi, du mercredi au vendredi, ou pour toute la semaine. Un week-end est dure 3 nuits, du vendredi au lundi.

Veuillez tenir compte du fait que les jours d'arrivée ou de départ peuvent différer d'un domaine à l'autre en raison des jours fériés nationaux ou des différentes vacances scolaires.

Chez Nutchel, nous avons à coeur d'offrir aux clients une vraie expérience Nutchel, ce qui n'est possible qu'en y passant un séjour d'au moins quelques jours. Nous n'acceptons donc pas de réservation pour une seule nuit. Les jours renseignés en gris vert sur notre calendrier en ligne indiquent les possibilités d’arrivée et de départ. Nos séjours en week-end durent toujours 3 nuits et nos séjours en semaine au moins 2 nuits.

Nos deux domaines Les Ardennes et L'Alsace sont situés en pleine nature, mais toujours à proximité d'une rue pour en garantir l'accessibilité. Chez Nutchel, nous voulons avoir un impact positif sur la nature et nous avons donc été obligés de rapprocher certaines cabanes les unes des autres, afin de protéger le terrain et les arbres autour. Toutes les cabanes sont dispersées sur le domaine mais se trouvent à proximité l'une de l'autre.

Notre service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h, soit par mail à l'adresse info@nutchel.lu, soit par téléphone au +352 28 79 54 88.  

Pour en savoir plus sur la façon dont nous gérons la pandémie actuelle de Covid-19, veuillez vous référer à notre page Covid-19.

Bien sûr ! Tous nos domaines forestiers disposent d'un grand parking à proximité de la réception et des Cabanes Cosy. La circulation en voiture n'est pas autorisée dans l'enceinte du domaine, mais ne vous inquiétez pas, les cabanes sont facilement accessibles à pied depuis le Cosy Chalet. Si vous avez besoin d'aide pour vos bagages, notre équipe sur place se fera un plaisir de vous aider, alors n'hésitez pas à la solliciter !

Nous demandons une caution de 100 € (ou 150 € si vous séjournez avec un animal de compagnie), afin de nous prémunir de toute forme de dommage ou de perte causée par une utilisation inappropriée de la cabine ou du domaine. La caution peut être soit payée en espèces et vous sera alors rendue après votre départ, soit être réservée sur une carte de crédit valide. Aucune réelle somme d'argent n'en est retirée, seule une réservation du montant est effectuée. S'il aucun dommage ou vol n'est constaté dans votre cabine, la caution sera rendue dans les 48 heures suivant le départ.

L'enregistrement est possible entre 15 et 20 heures. Si vous êtes avez pris du retard, nous vous demandons d'appeler notre équipe sur place pour l'informer de votre heure d'arrivée. Si vous n'avez pas la possibilité d'arriver entre les heures définies d'arrivée, vous avez la possibilité de réserver un enregistrement tardif pour un coût supplémentaire de 40€. Ce service vous donne la possibilité d'arriver entre 20h et 22h et dans le cadre de ce service, nous aménagerons votre cabine avant votre arrivée ; nous allumerons le poêle à bois et quelques lampes à huile pour que vous puissiez vous installer immédiatement ! Assurez-vous simplement d'arriver avant 22h, car après cette heure, l'enregistrement n'est plus possible. 

Le check-out est possible entre 9h et 10h du matin. En cas de départ tardif, nous nous réservons le droit de vous facturer un supplément de 60€. Si vous préférez partir la veille, par exemple le dimanche soir, c'est également possible. Veuillez en informer les membres du personnel lors du check-in, afin qu'ils puissent vous indiquer comment procéder à un départ anticipé.

Les animaux de compagnie sont admis dans nos cabanes Classique pour 4 et Classique pour 6. Si vous amenez votre animal, veuillez nous en informer à l'avance afin que nous puissions vous fournir les ustensiles nécessaires tels qu'un lit pour chien et une gamelle.

Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la cabane. Cependant vous avez la possibilité de réserver le petit-déjeuner en ligne ou directement à votre arrivée au domaine.

Le petit-déjeuner pour les adultes contient du pain aux céréales, un croissant, du jambon et du fromage, un œuf dur, du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, du yaourt sur demande, des fruits frais, du lait, du sucre, du café, du thé, du jus de pomme et coûte 12 €.

Le petit-déjeuner pour enfants contient une gaufre, du granola, de la pâte à tartiner au chocolat, de la confiture, des fruits frais, du lait, du jus de pomme, des copeaux de chocolat chaud à faire fondre et coûte 8 €.

Le panier barbecue pour adultes se compose de 3 morceaux de viande, du pain, des pommes de terre sautées et beurre à l'ail, un assortiment des salades, une sauce et coûte 24 €.

Le panier barbecue pour enfants comprend 2 saucisses, du pain, de la salade de pommes de terre, une sauce, une petite surprise et coûte 12 €.

Le panier barbecue végétarien contient 2 plats végétariens, du pain, des pommes de terre sautées et beurre à l'ail, un assortiment des salades, une sauce et coûte 23 €.

Vous pouvez réserver votre panier barbecue en ligne ou lors de votre arrivée au domaine.

Chaque cabane contient une prise de courant pour recharger votre/vos appareil(s) indispensable(s). Nous vous demandons de ne pas brancher de multiprise.

Il n'y a pas de chauffage classique dans les cabanes, mais en utilisant régulièrement le poêle à bois, les cabanes deviennent facilement confortables et chaudes, même lors des nuits les plus froides.

Il n'y a pas de réfrigérateur classique dans la cabane car nous avons opté pour une approche plus écologique et utilisons donc des glacières refroidies grâce à des pains de glace. Les pains de glace peuvent être récupérés et rendus sans frais aux endroits prévus à cet effet sur le domaine.

Oui, la douche de la cabane est reliée à l'eau chaude. Si vous avez besoin d'eau chaude pour faire la vaisselle, vous pouvez simplement prendre la grande casserole à disposition et faire chauffer de l'eau sur le poêle à bois.

Nope, niente, nada ! Nous avons pris la décision de ne pas installer le Wi-Fi dans les cabanes car cela ne correspond pas à la philosophie de Nutchel. 

Il y a une taxe de séjour à payer au moment du check-out sur le domaine. Le montant de la taxe de séjour dépend de la législation locale.

Il n'est pas admis d'apporter sa propre tente et de la planter sur le domaine. Nous souhaitons que vous fassiez vraiment l'expérience de l'atmosphère Nutchel et le fait de séjourner dans l'une de nos cabanes en fait bien sûr partie.

Dans notre Cosy Chalet, vous trouverez un petite épicerie avec quelques options de nourriture et de boissons locales à acheter, ainsi que des verres recyclables, des sacs et d'autres articles. Cependant, pour un choix plus large d'aliments, nous vous conseillons de vous rendre dans l'un des supermarchés du coint situés à seulement quelques minutes de nos domaines.

Veuillez noter qu'au vu des circonstances Covid-19, le Cosy Café (L'Alsace) est actuellement fermé.

Pas besoin, tous les lits de la cabane seront faits à votre arrivée.

Toutes nos cabanes avec bain nordique ainsi que les cabanes Canopées sont équipées de serviettes. Si vous avez réservé l'un des autres types de cabanes, vous pouvez soit réserver un forfait serviette pour 5€ par personne, soit apporter les vôtres. Notre forfait comprend une petite et une grande serviette par personne.

Oui, le bois de chauffage est mis gratuitement à disposition au domaine et en quantité suffisante.

Vous n'avez pas besoin de faire le ménage dans votre cabane. Cependant, nous vous demandons de placer les serviettes et les draps de lit au sol et de faire votre vaisselle. En cas de perte ou de dommage, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de nettoyage supplémentaires. Nous vous invitons également à vous référer à nos conditions générales.

Dans toutes nos Cabanes Cosy vous trouverez une cafetière Bialetti. Veuillez noter qu'il n'y a pas de café en poudre dans les cabanes, vous devez donc l'apporter avec vous ou l'acheter dans notre petite épicerie.

Lors de votre arrivée au domaine, vous recevrez un dossier complet avec tous les numéros et contacts dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour chez nous. Nous prenons bien soin de vous ! :-)

Discover our hideaways

Odoo • Picture

Our cabins are like tiny houses located in the middle of nature, where you can spend a short break together with your loved-one(s). They may look small from the outside, but inside you will find everything to live comfortably. Enjoy the experience of going back-to-basic, without really having to compromise on comfort. Discover more about our oh-so-cosy cabins!

Odoo • Picture

All cabins have large steel windows which give you the experience of living among the trees. They combine the charm of a wood stove, oil lamps and candles, with the ingenuity of a tiny house; all cabins have a fully equipped kitchen, comfortable beds, lots of cosy places to relax, a bathroom with a nice hot shower and a normal toilet.

Adventure time

Odoo • Picture
Odoo • Picture

Forest Camp Les Ardennes in Martelange is the perfect location to reconnect to nature and spend more time outdoors. With lots of hiking paths, mountain bike routes and beautiful lakes nearby where you can enjoy time on the water, there's plenty to do for adventure-seekers!