CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

www.nutchel.be

NUTCHEL
Société Anonyme
Bastnicherstrooss 19
L-9638 Pommerloch
LUXEMBOURG
+352 2 879 5488
Numéro de TVA : LU30731700
Numéro d’entreprise (Luxembourg) : B229226

1. Paiement

Pour les réservations effectuées au travers de notre site internet avec paiement sécurisé moins de 4 semaines avant la date d'arrivée prévue, le paiement intégral est dû afin de confirmer la réservation. Pour les réservations effectuées au travers de notre site internet avec paiement sécurisé avec une date d'arrivée prévue plus de 4 semaines après la date de la réservation, un acompte équivalent à 30% du prix du séjour, sera débité du moyen de paiement que vous aurez choisi. Le solde devra être réglé au plus tard 4 semaines avant la date prévue d’arrivée.

Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation si le montant restant de votre réservation n'est pas reçu 4 semaines avant la date d'arrivée prévue. L'acompte de 30% payé au moment de la réservation sera conservé par Nutchel en guise de compensation.

2. Droit de rétractation

Indépendamment de la méthode de réservation, un délai de rétractation de 7 jours sera observé après la finalisation de la réservation. En cas d’annulation, les frais administratifs seront cependant retenus.

3. Paiement et réservation

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :
Mastercard, Visa, American Express, Carte Bleue, Debit Cards, iDeal, Bancontact, ING Homepay, KBC, Belfius Direct.

Pour toute réservation, nous prélevons 29,50€ de frais administratifs.

La TVA appliquée dépend de la nature des produits réservés (hébergement, service, etc.) et automatiquement calculée et reportée sur votre facture. Tous les prix pratiqués sur notre site incluent la TVA.

La taxe de séjour n'est pas incluse dans le prix de votre réservation. Elle doit être acquittée à votre arrivée, le montant étant calculé par personne et par jour.

4. Changement et annulation

En cas de modification ou d’annulation de votre réservation, il vous sera demandé de nous le signaler par écrit, de préférence par e-mail. Votre code de réservation devra être mentionné dans l’objet de votre e-mail. 

a. Annulation sollicitée par vous avant votre séjour

Pour toute annulation, les retenues suivantes s’appliqueront :

  • En cas d’annulation plus de 4 semaines avant la date d’arrivée prévue, 30% du prix total de la réservation sera retenu ;
  • En cas de d’annulation entre 4 et 2 semaines avant la date d’arrivée prévue, 50% du prix total de la réservation sera retenu ;
  • En cas d’annulation dans les 14 jours précédant la date prévue d’arrivée, d’interruption du séjour ou de non-présentation, l‘intégralité du prix du séjour restera due à Nutchel.

b. Changements avant votre arrivée

Vous pouvez modifier les termes de votre réservation jusqu’à 8 jours avant la date prévue pour votre arrivée.
Un forfait administratif de 50 euros vous sera réclamé pour cette modification (en sus des éventuels surcoûts liés à une réservation plus chère). 

c. Modification ou annulation de votre séjour par Nutchel, AVANT votre arrivée

La Direction se réserve le droit d’annuler le séjour pour des raisons de sécurité en cas d’avertissement météorologique qui pourraient laisser présager de conditions météorologiques indépendantes de notre volonté, comme des tempêtes ou orages… Dans pareil cas, nous vous proposerons de repousser votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois suivants ou nous de vous rembourser intégralement si vous le souhaitez. 

d. Modification ou annulation du séjour par Nutchel SUR PLACE

La Direction se réserve le droit d’annuler votre nuitée (uniquement si vous séjournez dans une cabane de type Canopy dans les arbres) en cas d’avertissement météorologique qui pourraient laisser présager de conditions météorologiques indépendantes de notre volonté, comme des tempêtes ou orages… Nutchel vous proposera alors une formule d’hébergement alternative, sans coûts supplémentaires et selon disponibilités. Le cas échéant, vous recevrez le remboursement de la différence de prix. 

e. Modification ou annulation du séjour par vous, SUR PLACE

Si vous refusez de séjourner dans la cabane que vous avez réservée (les raisons pourraient être la peur, le vertige…), il ne vous sera pas possible de réclamer de compensation.

6. Capacité

Le nombre de personnes par cabane renseigné sur notre site correspond à la capacité maximum autorisée de la cabane, compte tenu des équipements disponibles. Pour des raisons de sécurité et d’assurance, cette capacité ne pourra être dépassée.

7. Tarifs

La TVA est incluse dans nos tarifs. Seuls les prix mentionnés sur notre site internet sont en vigueur. La taxe de séjour n’est pas incluse dans les prix mentionnés en ligne, elle devra être payée sur place.

Sont inclus dans le prix du séjour :

  • L’accès et l’utilisation du domaine ;
  • La consommation d’eau dans la cabane ;
  • Le bois de chauffage pour le poêle ;
  • Les lits faits à votre arrivée ;

Ne sont inclus dans le prix de votre séjour :

  • Les serviettes de bain dans les cabanes « Sweet » et « Classic »

8. Enfants

Un document officiel reprenant les âges des enfants peut être demandé dès le début de votre séjour.
Les cabanes « Sweet », « Classic », « Tree Trunk » et « Canopy » sont adaptées aux enfants, indépendamment de leur âge.

9. Conditions spécifiques

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux cabanes « Canopy » est interdit aux personnes sujettes au vertige, au somnambulisme, aux problèmes d’ordre cardiaque, ou aux personnes déficientes visuelles.

10. Animaux

Les chiens et autres animaux de compagnie sont nos amis et sont donc autorisés dans nos cabanes et sur l’intégralité du site. Un seul chien est autorisé par cabane, et nous facturons un léger supplément pour sa présence. Le chien doit être en ordre dans ses vaccinations et être tenu en laisse lorsqu’il quitte la cabane. Si d’aventure votre chien causait trop de nuisances, nous nous réservons le droit de vous demander de le laisser dans un refuge local le temps du séjour.  

11. Objets de valeur

Nous recommandons de ne pas laisser de biens de valeur dans les logements. La Direction de Nutchel ne pourra être tenue responsable en cas de vols qui y seraient commis.

12. Plaintes

Toutes les plaintes relatives à votre séjour devront être envoyées à l’adresse suivante par courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 30 jours à compter de votre vennue chez Nutchel :
Nutchel SA
Bastnicherstrooss 19
L-9638 Pommerloch
LUXEMBOURG

13. Consommation d'alcool et interdiction de fumer

Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les cabanes ou dans les entrées de ces dernières (escaliers, patios, terrasses, pontons…).

Il est interdit de fumer à l’intérieur des cabanes. Toutes nos cabanes sont pourvues d’une terrasse extérieure où il est autorisé de fumer, étant entendu que vous ne pouvez pas jeter vos mégôts dans la nature. Un cendrier sera présent dans chaque cabane. Il est cependant interdit de fumer dans le Domaine lorsque les services d’incendie décrètent le signal rouge ou orange, en cas de forte sécheresse.

14. Différends

En cas de différend, seuls les tribunaux du Grand-Duché de Luxembourg sont reconnus comme compétents. 

15. Votre séjour

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir vous accorder avec nous sur votre heure d’arrivée, en respectant les heures de check-in proposées, et ce, au moins 24 heures avant votre arrivée (par mail ou téléphone). Si vous deviez arriver plus tard que prévu ou étiez retenu en dernière minute, nous vous demandons de nous en informer au plus vite.

Le check-in intervient entre 15h et 20h. Il vous est demandé de ne pas arriver plus tard. En cas d’arrivée après 22h, nous serions en droit de vous refuser l’accès au domaine étant donné que cela pourrait engendrer des nuisances pour tous nos autres clients.

Il est strictement interdit de camper ou de faire du feu dans le domaine. Nous vous demandons également de respecter le tracé des chemins. Les voitures ne sont pas autorisées à l’intérieur du domaine, vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking situé à l’entrée.

Nous vous prions de bien vouloir respecter scrupuleusement les consignes de sécurité durant votre séjour.

Le jour de votre départ, les cabanes doivent être laissées libres avant 10h30. Nous vous demandons de laisser les cabanes aussi propres que possible et de ramener à la réception tout équipement qui vous aurait été confié. Si votre sortie intervient après 10h30, nous nous réservons le droit de vous facturer un supplément de 60€.

16. Responsabilités

Nutchel ne peut être tenu responsable pour :

  • Tout vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, durant ou résultant d’un séjour dans une cabane ;
  • L’indisponibilité ou la panne d’équipements ou la fermeture d’infrastructures sur le domaine ;
  • Le client et les personnes qui l’accompagnent durant son séjour restent ensemble et individuellement responsables pour toute perte / dommage qui pourrait survenir à l’égard de Nutchel et/ou tout tiers comme conséquence directe ou indirecte de leur séjour, et ce indépendamment du fait que les dommages aient été causés par des actes délibérés ou par négligence. Le client et les personnes qui l’accompagnent durant son séjour restent ensemble et individuellement responsables de tout dégât causé par leur animal ou par tout objet qu’ils détiendraient.

Des coûts additionnels de nettoyage pourront être facturés au client s’il s’avère que la cabane n’a pas été utilisée correctement, ou si elle est rendue dans des conditions de propreté discutables.

17. Caution

Nous nous réservons le droit de demander une caution à l'arrivée (100€ ou 150€ si vous voyagez avec un animal de compagnie) pour se prémunir de toute forme de dégât ou perte qui pourrait être causée par un usage inapproprié de la cabane ou du domaine. Ce montant ne sera pas prélevé du compte, il s'agira d'une "réservation" sur le moyen de paiement.  S'il apparaît qu'aucun dégât ou perte n'a été causé par l'usage inapproprié de la cabane, la caution sera restituée. Toutefois, en cas de perte ou de dégât, nous nous réservons le droit de conserver tout ou partie de la caution. 

Nous vous demandons également de bien vouloir laisser votre cabane dans un état aussi soigné que celui dans lequel vous l’avez trouvée à votre arrivée, en respectant les consignes qui vous seront données dans le Livret d’Accueil. Si ces dernières ne sont pas respectées, nous pourrions vous facturer un supplément de 60€.


En acceptant ces Conditions générales de vente, vous déclarez que vous êtes conscients que votre séjour se déroulera en plein air, avec toutes les surprises moins agréables que cette situation peut comporter : conditions météorologiques changeantes, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères dans le voisinage des cabanes voire à l'intérieur de celles-ci.

Mise à jour du 31 décembre 2019.